ADRESSEZ-VOUS À:

Je-ne-sais-quoi
000 rue des Anges Gardiens
Je ne sais où (Jemenfiche) UNI VERS

TIMBRE JE-M'EN-FICHISTE

TIMBRE JE-M'EN-FICHISTE

Courrier via pigeon voyageur électronique

Courrier via pigeon voyageur électronique

vendredi 16 novembre 2007

Hier ma petite fille Carolane est née.


A. Gauvreau 2005
12’’1/4 x 8’’1/2 x 6’’1/8

Oeuvre musicale et illuminée :
-Mécanisme à clef jouant It’s a small world after all (Disney)
-La lampe sur le foyer et le lampadaire s'allument


23 décembre 2004

Je viens de descendre du haut de l'armoire, les éléments de la boîte du pompier que j'avais conçu à Noël l'an passé. J'ai tout ce qu'il me faut maintenant, et je vais la commencer le plus rapidement possible.

J'ai acheté dernièrement du recouvrement pour villages de Noël qui imite la brique et la pierre. Je crois que je vais transformer les trois petites maisons que j'avais prévues mettre en haut de la maison du pompier, en maisons de paille, de bois et de brique. L'arrière de la boîte pourrait donner une vue sur l'histoire des trois petits cochons. Jasmin dit: ''La protection''. La maison de brique symbolise ''La protection'' ?

Il y a un beau foyer dans la maison du pompier. Je vais peindre le feu qui crépite dedans comme celui que le petit cochon zen ésotérique a allumé pour que le méchant loup ne puisse pas entrer par la cheminée. Nicolas et Laurence seront bien protégés.

Youpi, youpi, beau projet pour le temps des fêtes.

Je pense que j'ai un petit cochon broche dans les bébelles que m'a donné Laurence de son enfance. Je dirais même plus, une petite cochonne. Il me semble qu'il est féminisé.

Jasmin dit que je suis ingénieuse, persévérante et travaillante comme le petit cochon qui a construit la maison de brique et qu'il n'y a aucune raison que ma protection ne soit pas totalement protectrice.
J'ai mis une maison de brique dans mon ventre et Jasmin dedans. Il a allumé le foyer. Il a de l'imagination ce Jasmin. Un jour il a dit qu'il n'en avait pas.
''Pas comme toi'' précise-il.


J'ai trouvé la petite femme cochon. C'est elle qui va bâtir la maison de brique dans cette oeuvre. C'est comme l'œil du Dieu féminin qui fait un beau clin d'œil, y pas raison que ce soit toujours des hommes qui soient représentés pour diriger, construire et régler tous les problèmes dans les contes. Les femmes aussi ont leurs manières, toutes aussi efficaces. D'ailleurs je suis d'avis que c'est la petite Grethel qui a retrouvé le chemin pour rentrer chez elle. Ça nécessitait l'intuition féminine. Les cailloux de Hansel est une histoire écrite par un gars.

Badboy est d'accord avec moi.

Mon ventre est lourd et chaud depuis que j'y ai installé une maison de brique.

''Demeure également dans la vigilance à l'instant présent. Ça va de pair.''

Il faudra installer une marmite pour faire bouillir de l’eau. J’en ai une miniature, en métal, mais je ne sais pas si elle entre dans la cheminée.

J'ai trouvé. Ce n'est pas une casserole mais une bouilloire en métal émaillé bleu avec un couvercle et une anse. Quand elle prendra place dans le foyer, elle aura la grosseur d'une grosse marmite. C'est parfait.

Publié en 2005 dans un livret de texte

À propos des messages

Plusieurs autres publications peuvent être trouvées dans la section CATÉGORIES ou en fouillant dans les archives.

Archives

Ne cherchez pas midi à quatorze heures