ADRESSEZ-VOUS À:

Je-ne-sais-quoi
000 rue des Anges Gardiens
Je ne sais où (Jemenfiche) UNI VERS

TIMBRE JE-M'EN-FICHISTE

TIMBRE JE-M'EN-FICHISTE

Courrier via pigeon voyageur électronique

Courrier via pigeon voyageur électronique

mardi 1 janvier 2008

BONNE ANNÉE!

Les débuts d’année sont pour beaucoup d’entre nous un temps de résolutions, de promesses et de projets. Pour ma part j’ai projeté pour la prochaine année, de faire un exercice de style et un acte de foi envers Je-ne-sais-quoi. Je propose d’écrire un roman à épisodes sur le Web, mettant à contribution ma fervente imagination, et en vedette… Je-ne-sais-quoi encore. L’avenir nous le révèlera. Je ne peux dire à quel rythme j’écrirai et encore moins à quelles fréquences je publierai les épisodes, mais je choisis de faire confiance en l’expérience du vide plein de riens, source infinie d’inspiration, de création et de félicités.

On m’a déjà dit :

La foi se développe à l'infini.

On évalue toujours notre foi à l'auge des épreuves passées. À ce moment, elle nous semble grande. Mais quand on l'évalue à la lumière des défis présents, elle semble toujours insuffisante!

Justes paroles pour décrire cette sensation qui me gagne au moment même où je m’engage dans cette nouvelle aventure devant vous.

Cette même personne m’avait répondu un jour au sujet d’une de mes fréquentes questions sur le bouddhiste :

Dans la plupart des cultures humaines traditionnelles, la chevelure est un symbole de vie mondaine. Pour les moines bouddhistes, se raser le crâne constitue un acte de détachement face à ces préoccupations.

Hi! Hi! Vais-je devoir en arriver là pour m'affranchir totalement et pêcher dans le vide et y attraper le poisson.

Ceci dit, s’il vous plaît, soyez indulgents face à mes expérimentations.

Merci!

P.-S.
Pour les suivre, cliquez sur ROMAN FANTASTIQUE À ÉPISODES (colonne droite de l’écran) ou rendez-vous à l’adresse électronique suivante http://www.annickgauvreaupropose.com

À propos des messages

Plusieurs autres publications peuvent être trouvées dans la section CATÉGORIES ou en fouillant dans les archives.

Archives

Ne cherchez pas midi à quatorze heures